L’engouement vers les banques en ligne

0 8

Actuellement, de plus en plus de gens se laissent tenter par la souscription aux banques en ligne. Ce choix est souvent influencé par son côté pratique, et il n’est plus nécessaire de déplacer en agence. On peut effectuer les opérations bancaires à partir d’un Smartphone ou un ordinateur depuis chez soi, ou n’importe où. La flexibilité de l’horaire aussi joue beaucoup en votre faveur étant donné l’absence de local physique. De plus, le frais à moindre coût est un facteur fort attractif pour les nouveaux clients  ou pour les personnes qui souhaitent changer d’établissement bancaire.

Une méthode aux multiples avantages

Nombreux sont les avantages proposés par les banques en ligne. Tout d’abord, concernant les frais qui sont visiblement bas, les banques en ligne ont gagné ces dernières années en notoriété. Certains clients entrant dans le cadre d’une condition de revenus bénéficient de cartes bancaires gratuites contre des frais annuels de 120 euros pour les banques traditionnelles. Ensuite, ces établissements sur internet sont connus pour octroyer des primes de bienvenues souvent d’un montant de 160 euros, voire même de 200 euros. Ceci est vraisemblablement une aubaine pour les nouveaux clients. En restant dans le contexte de cette politique de moindre cout, les frais réduits font la fierté des banques en ligne. Ces dernières gardent un point d’honneur à offrir à leurs clients des taux réduits sur les crédits immobiliers. Il semble indiscutable que la promesse d’être propriétaire à moindre coût ne laisse pas les clients indifférents.

Réduire l’effort du client

Les banques sur internet se démarquent de la concurrence par leur praticité. La flexibilité de l’horaire reste un atout majeur ainsi que l’avantage de ne pas se déplacer en agence. Le client dispose de plusieurs fonctionnalités pour effectuer lui-même de nombreuses opérations bancaires, comme via un mobile ou un ordinateur. Force est de constater qu’il est certainement plus simple d’effectuer un virement bancaire chez soi, télécharger un RIB ou même consulter ses comptes. Malgré cette absence de local physique, les banques en ligne ne laissent pas leurs clients sans assistance. Un service client avec des horaires très élargis est mis en place pour satisfaire leurs besoins, allant d’une simple assistance pour une ouverture de compte aux traitements d’une demande de crédit. Ce service se présente sous différentes formes telles que le contact téléphonique, la correspondance par e-mail ou encore l’espace de discussion par chat.

Une nouvelle tendance incontournable

Ces établissements bancaires en ligne ont gagné en popularité dans différents secteurs. Toutes les catégories s’y confondent. Les étudiants, les jeunes, les salariés ainsi que les seniors y trouvent leurs comptes. Chaque situation dispose d’un profil établi adapté aux exigences de chacun. Pour un salarié qui gagne 1700 euros mensuellement, par exemple,  il bénéficie de deux chéquiers annuels, d’un découvert de 100 euros et d’une carte bancaire internationale. Concernant les retraités, ils ne bénéficient pas de découvert, mais ils ont à leur disposition trois chéquiers annuels, puis peuvent souscrire à une assurance de moyens de paiement et utilisent une carte bancaire internationale à débit immédiat. Et enfin pour les étudiants, ils se voient octroyer un découvert de 300 euros, un chéquier annuel et une carte bancaire internationale. Ce sont évidemment des statistiques en globalité et non exhaustives. Mais, chaque banque en ligne personnalise ses offres afin d’accroître sa clientèle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.