Les avantages de la banque en ligne

0 15

Le succès d’internet a provoqué l’apparition d’un nouveau type de marché. Il s’agit des sites e-commerce. L’apparition de ceux-ci a aussi entrainé le développement d’autres services, notamment la banque en ligne. De nos jours, le nombre d’utilisateurs de ce type de service connaît une croissance spectaculaire. C’est dû notamment aux nombreux avantages qu’elle offre. Et effet, la banque en ligne est nettement plus séduisante et beaucoup plus avantageuse autant sur le plan financier que pratique. En plus, vous bénéficiez des mêmes produits et des mêmes niveaux de sécurité qu’avec les banques traditionnelles. Pour ceux qui hésitent encore à profiter de ce type de service, voici quelques exemples des avantages qui pourront vous convaincre définitivement de vous souscrire à une banque en ligne.

Un gain de temps considérable grâce à la banque en ligne

Avec la banque en ligne, fini les déplacements en agences et la queue pendant des heures avant de pouvoir discuter avec un conseiller. Tout cela se fait en quelques minutes. En effet, les conseillers sont joignables directement. Et pour les joindre, vous avez le choix entre différentes possibilités : le téléphone, l’e-mail, le tchat ou encore la télé-conversation par webcam. Les moments d’attente sont très courts. De plus, vous bénéficiez d’une plage horaire plus étendue puisqu’il vous est tout à fait possible d’appeler votre conseiller à 21 heures. Chose que vous ne pouvez pas faire avec les banques traditionnelles.
La souscription à un produit auprès d’une banque en ligne est toute aussi simple et rapide. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger et de remplir le dossier. Une fois celui-ci rempli, il ne vous reste plus qu’à valider la souscription grâce à une signature électronique.

Des frais bancaires moindres ou parfois même quasiment inexistants

Parmi les nombreux avantages d’une banque en ligne, celui-ci est sans aucun doute le plus notable. En effet, les frais sont nettement inférieurs à ceux d’une banque traditionnelle. La plupart des opérations courantes réalisées chez les banques en ligne sont gratuites. Mais ce n’est pas tout. Les banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites. Et en plus, celles-ci ont, dans la plupart des cas une durée de validité indéterminée. Selon une étude effectuée récemment, les clients font une économie moyenne de -50 % avec les frais bancaires et les frais payés sur les différentes opérations.

Des produits d’épargne plus intéressants

Pour votre information, sachez que les banques en ligne ne proposent pas seulement que des services de compte courant et des opérations de paiement. Elles proposent aussi des produits d’épargne tels que les ordres de bourse, les assurances-vie ou encore les livrets. Et là encore, il est difficile, voire impossible pour les banques traditionnelles de faire mieux. En effet, pour ces types d’offres, vous n’aurez à payer aucun frais de gestion, que ce soit lors de l’ouverture ou de la clôture du compte. De même pour les opérations de versement ou de retrait. Et pardessus tout, les taux de rémunérations sont beaucoup plus attractifs. Ils peuvent être jusqu’à trois fois plus important que chez une banque traditionnelle.

Une gestion optimale et sécurisée de votre compte en ligne

Et pour finir, parlons de la sécurité de votre compte. En plus de la praticité de ne pas avoir à vous déplacer et de pouvoir tout gérer depuis n’importe quel endroit, vous profiterez aussi du même niveau de sécurité que chez les banques traditionnelle. Un espace client est mis en place pour vous permettre de réaliser chaque opération en toute sérénité et en toute sécurité. Alors n’attendez plus, souscrivez-vous dès maintenant à un copte bancaire en ligne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.