Les conditions d’accès et d’utilisation d’une banque en ligne

0 88

A l’heure actuelle, cette époque où nous vivons, posséder son propre compte en banque est devenu indispensable pour se faciliter la vie au quotidien. Pour plus de praticité et d’avantages financiers, choisissez une banque en ligne. Cependant, comme avec toutes les banques, il y a des conditions à remplir et des pièces à fournir pour pouvoir profiter de ses nombreux services et des avantages qui vont avec. Quelles sont les pièces à fournir ? Quelles sont les conditions à remplir ? Combien de temps cela prend-il ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre. Les conditions sont similaires à celles des banques traditionnelles quelques à exceptions près, mais vous bénéficiez d’avantages en plus avec les banques en ligne.

Les conditions d’éligibilité d’une banque en ligne

Les conditions administratives

Avant de commencer, il faut que vous sachiez que les conditions nécessaires varient d’une banque à une autre. Cependant, les conditions administratives sont plus ou moins les mêmes et elles sont très peu exigeantes. Donc, en ce qui concerne les conditions administratives, voici les conditions basiques pour toutes les banques :

-Comme pour les banques traditionnelles, vous devez être majeur. Cependant, il existe aussi des offres de service pour les personnes encore mineurs.

-Vous devez être un résident fiscal de France

-Et bien entendu puisque l’on parle d’une banque, vous ne devez pas être sous le coup d’une interdiction bancaire.

-Le client doit également être une personne physique.

-Vous devez aussi être titulaire d’un numéro mobile, ainsi que d’une adresse e-mail.
-Et enfin, vous devez être un particulier. Néanmoins, il est à noter que certaines banques en ligne proposent également des services aux entreprises.

Les conditions de revenu

Pour pouvoir profiter d’un service de banque en ligne, vous devez aussi remplir certaines conditions de revenu et d’épargne. Tout d’abord, sachez que les conditions sont plus ou moins importantes en fonction du type de carte bancaire que vous souhaitez utiliser. En générale, les conditions sont plus importantes pour les cartes à débit différé que pour les cartes à débit immédiat. Pour être plus clair, plus la carte sera haut de gamme, plus les conditions de revenu exigées seront élevées. Pour certaines banques, un versement d’une somme minimale est requis. Cependant, sachez qu’il existe aussi certaines banques en ligne qui n’imposent pas des conditions de revenu.

Les pièces justificatives

Et comme pour l’ouverture de tous comptes bancaires, certaines pièces justificatives sont également nécessaires. Nous allons voir quelques exemples.

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne nécessite entres autres :

-Un justificatif d’identité (Une carte d’identité ou un passeport peut faire l’affaire.).
-Un justificatif de domicile (le cas échéant, un avis de taxe d’habitation ou la dernière facture d’énergie suffisent.).

-Des copies des trois derniers bulletins de salaire sont également demandées.
-Un RIB est également nécessaire pour profiter d’un service de banque en ligne.

Bref, d’après ce que nous venons de voir, il est très facile d’ouvrir un compte bancaire en ligne. L’important, c’est de montrer patte blanche. Et la démarche ne prend que quelques jours, en tout cas, plus rapide qu’avec les banques traditionnelles. Et les avantages sont non-négligeables. Tous ceux qui ont déjà un compte bancaire en ligne vous le confirmeront. Profiter de ce type de service est tout à votre avantage.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.