Les critères de choix d’un contrat d’assurance-vie

0 75

La souscription à un contrat d’assurance-vie est le meilleur moyen de gérer facilement votre patrimoine. Cela vous permettra de vous préparer aux éventuels événements qui pourront se produire à l’avenir. Pour mieux vous aider, nous allons voir les critères à prendre en compte pour choisir un contrat d’assurance-vie.

Le fond en euros doit être assez solide

L’efficacité d’un contrat d’assurance-vie peut être vérifiée en se basant sur le rendement du fonds. Ainsi, il ne faut pas hésiter à vérifier les quatre dernières années concernant le rendement de fond de l’entreprise qui vous intéresse. Notons que chaque assureur disposera de ses propres fonds d’euros en fonction de la situation, mais aussi de sa politique.

N’oubliez pas l’évaluation de la palette d’unités de compte

Certes, le fonds en euros vous garantira un bon niveau de sécurité. En outre, vous devez aussi savoir qu’une baisse de productivité sera bénéfique pour les unités de compte ainsi que les placements à risque. Par contre, cela ne nuira pas à performance du contrat à condition que celui-ci dispose d’une facture idéale. Par conséquent, vous devrez prendre le temps de vérifier toutes les offres que vous recevrez avant de prendre une décision. Dans la liste, vous pourrez voir des sociétés civiles de placement ou des « trackers ». Ajouter à cela, n’hésitez pas à choisir des offres avec des gestionnaires multiples.

Optez pour un assureur de confiance

Pour commencer, vous devez prendre en compte le fait que le choix de souscrire à un contra d’assurance-vie vous amènera à trouver un assureur confiant et fiable. Cela ne peut pas toujours tourner autour d’un groupe d’assurances d’une mutuelle. Effectivement, la majorité des établissements bancaires peuvent aussi vous offrir un contrat d’assurance-vie si vous remplissez les conditions nécessaires. Peu importe votre choix, notez bien que l’établissement aura pour rôle de gérer le contrat tout en prenant en compte l’encours concernant le fond en euros. Ainsi, il vous est recommandé de choisir un établissement qui vous offrira une bonne réputation sur le secteur.

Pensez à signer un contrat avec le minimum de frais

Notez bien qu’un contrat d’assurance-vie trop cher sera loin d’être rentable. Vous devrez alors repenser à deux fois si la banque vous propose des frais de versements pouvant augmenter à plus de 5 % des primes. Prenez en compte les frais de gestion du contrat qui peuvent être trop élevés dans certains établissements même si le prélèvement se fait une fois par an. Le troisième point que vous devrez voir concerne les frais d’arbitrage qui vous sera taxé à chaque transfert d’une somme vers un autre support.

Vérifiez les options de gestion

Pour ce dernier point, vous devez savoir que les options d’arbitrages vous seront d’une grande importance si vous comptez faire des investissements. À titre d’exemple, il vous est possible de demander l’option de « stop loss » qui vous permettra de connaitre la perte maximale que vous pourrez prendre en compte avec chaque unité de compte. D’un autre côté, un investissement progressif vous offrira un important avantage qui est le placement de fonds petit à petit.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.