Pourquoi faire appel à une banque en ligne pour demander un prêt ?

0 69

La révolution numérique est adoptée dans tous les secteurs aujourd’hui, notamment dans le monde de la finance et des banques. Avec l’apparition de la banque en ligne, les offres de services traditionnels ont été dématérialisées. Et petit à petit, ils se sont aussi mis à pousser plus loin l’innovation avec la possibilité pour le client d’avoir recours à un crédit en ligne.

Les avantages des banques en ligne 

L’attraction grandissante pour les banques en ligne s’explique par les avantages notables qu’elles offrent par rapport aux banques traditionnels. D’abord, il y a la question du temps économisé, mais aussi des tarifs proposés. Il a été démontré par exemple que pour les services de base comme les cartes et le compte courant, si l’on passe par internet, cela revient beaucoup moins cher. En plus de cela, il est aussi possible maintenant de trouver une solution de financement par le biais de ces banques en ligne. Pour un projet de maison entre autres, ces banques digitales un financement immobilier par le biais de prêt hypothécaire en ligne. Pour les autres services, le principal avantage aussi est de profiter d’une souplesse de démarches et d’une rapidité d’exécution. Toutes les démarches sont simplifiées pour permettre aux clients de ne pas perdre de temps dans les documents et les longues négociations.

La contraction d’un prêt en ligne

Dans la plupart des cas, si l’on veut souscrire à un financement hypothécaire, on a recours à une simulation de prêt en ligne qui peut être combiné avec un comparateur d’offre et ensuite on prend un rendez-vous en agence pour finaliser la démarche. Mais depuis quelque temps, il s’agit vraiment de faire une demande en ligne directement à partir des banques en ligne et d’envoyer celle-ci pour validation. Dans ce cas, les banques procèdent aux habituels contrôles et études de dossier. La capacité d’emprunt et le profil du client sont analysés dès qu’il a validé la simulation qui a été faite auparavant. Ensuite, la banque donne une réponse rapide par rapport à la demande de prêt exprimée. Toutes les conditions sont alors exposées comme le taux de crédit, l’assurance de prêt et la question du remboursement anticipé.  Le principal avantage dans le fait d’emprunter de l’argent par le moyen de ces établissements digital c’est la vitesse d’exécution et la facilité des démarches. En plus, certains services sont moins couteux ou même gratuits.

Les autres aspects

Pour emprunter de l’argent, avec la révolution du digital adopté par les banques, il n’est plus question d’avoir recours à un courtier en crédit. Mais le point qui peut déranger c’est de ne pas avoir l’avantage de bénéficier des conseils venant directement d’une personne physique lors d’un prêt en ligne. Il est vrai que pour les banques en ligne il est possible de les avoir au téléphone ou en correspondance par mail, mais le contact humain est souvent sollicité avant de prendre une grande décision comme un prêt. IL est également important de s’intéresser au taux d’emprunt qui s’allie de plus en plus aux banques traditionnelles, même si avant il était beaucoup moins élevé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.