Programmes neufs : il est l’heure d’investir !

0 6

Les programmes immobiliers neufs sont de véritables opportunités pour les investisseurs grâce aux avantages offerts par la loi Pinel. Cependant, si vous souhaitez, vous aussi, investir dans un programme neuf, vous devez bien réfléchir avant de vous lancer.

Pourquoi investir dans un programme neuf ?

Nombreux sont les avantages que vous pouvez jouir lors d’un investissement dans le neuf. Tout d’abord, grâce à votre achat immobilier, vous profitez de plusieurs garanties Constructeurs, c’est-à-dire de garanties après la livraison du bien immobilier (appartement, maison) entre vous et le promoteur. Sachez également que ces garanties couvrent les défauts en rapport à la construction du logement. Parmi ces garanties, on peut citer par exemple la garantie décennale, la garantie biennale, l’assurance dommages-ouvrage, et la garantie de parfait achèvement. Ensuite, grâce à la loi Pinel, vous bénéficiez d’une défiscalisation immobilière. Autrement dit, vous jouissez d’une réduction d’impôt évaluée sur la durée de location, à la condition que les logements ou les programmes neufs qui vous intéressent se situent en zone A, A bis ou B1. Enfin, il faut noter que pour l’achat d’un immobilier neuf, vous devez payer des frais et des taxes comme les frais d’un notaire en plus du prix de vente. Sachez que pour un investissement en programme neuf, ces frais de notaire sont réduits entre 2 à 3% du prix d’achat. Ces frais se limitent à la taxe de publicité foncière et aux honoraires du notaire.

Choisir le bon emplacement

Si vous avez opté pour un investissement locatif, vous devez penser à une éventuelle revente du logement, si vous changez de projet dans l’avenir, et au risque de vacance locative. Par conséquent, pour éviter cela, il faudra bien choisir l’emplacement pour un investissement dans un programme neuf. Afin de diminuer les risques, il est recommandé de privilégier un quartier ayant grand potentiel comme un écoquartier, ou bien un quartier qui est déjà bien coté. Vous devez investir dans une zone qui se situe près des transports, à proximité des écoles, des commerces ou des espaces verts. Cependant, il faudra que vous vous projetiez sur 10 à 15 ans pour mieux évaluer le potentiel du marché immobilier local et pour vous assurer de la réussite de votre investissement immobilier dans le neuf. Pour terminer, il est indispensable que vous vous informiez sur le nombre de logements vacants dans la ville où le programme immobilier neuf va être réalisé. Ainsi, vous pourrez déterminer le dynamisme du marché locatif de la commune.

Quel type de surface investir ?

Premièrement, la superficie du logement dans lequel vous envisagez d’investir dépend de votre budget et vos préférences. Peu importe vos choix, vous devez garder en tête la rentabilité locative. Si vous avez un budget restreint, il est conseillé d’investir dans un studio, car ce type de logement se loue très vite dans les villes étudiantes et les zones d’emplois. Mais, si vous avez les moyens d’investir dans de plus grandes surfaces, optez pour les grands appartements pour les couples ou les familles. Vous aurez plus de stabilité et réduirez les risques d’impayés. En plus, en cas de revente, vous trouverez facilement un acquéreur à bon prix en proposant une grande surface.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.