Un charpentier à Angers pour votre maison en bois en 2022

Le bois est un matériau naturel très bénéfique pour vos constrictions. Construire votre maison avec du bois offre ainsi plusieurs avantages. Quels sont-ils et comment procéder pour une telle construction ? Focus !

Pourquoi construire une maison en bois à Angers ?

Lorsqu’elle est construite en bois, votre maison est attrayante, esthétique et chaleureuse dans le maine et loire, grâce à nos excellents charpentiers: https://sequoia-construction.fr/charpentier-maine-et-loire/. Ainsi, vous devez opter pour ce type de construction parce que :

  • le bois est un matériau écologique ;
  • le bois est un matériau résistant ;
  • la construction en bois est modulable.

À cela, s’ajoute la possibilité que votre maison en bois soit isolée.

Le bois est un matériau écologique

Le bois est un matériau naturel qui consomme peu d’énergie. Il permet de réduire l’émission des gaz à effet de serre. Notez qu’un mètre cube de bois neutralise l’émission de 1,1 tonnes de dioxyde de carbone (CO2). De plus, les gaz à effet de serre émis par le bois sont négligeables, comparés à ceux de l’acier et du béton.

Le bois est un matériau très résistant

Le bois est un matériau ultra résistant, solide et durable. Il résiste aussi bien au froid qu’à la chaleur. De faible conductivité thermique, le bois est donc un matériau de choix dans la construction de votre maison.

La construction en bois est modulable

Construire avec ce matériau souple vous permet de réaliser votre maison comme vous l’entendez. Cela vous donne la possibilité d’effectuer des arrangements à tout moment. Par ailleurs, les maisons en bois sont légères et rapides à construire.

Pour une maison isolée et d’une esthétique inégalable

Le bois est connu pour ses compétences d’isolation. Il isole pour toute la vie. De plus, les maisons en bois sont très belles et d’une esthétique inégalable. Elles sont également très agréables à habiter.

Comment construire une maison en bois ?

Plusieurs étapes entrent dans la construction d’une maison en bois. Vous pouvez faire appel à la société Sequoia Construction. Elle dispose d’une équipe de professionnels qui vous aident de l’élaboration jusqu’à l’achèvement de votre projet. Quelles sont alors les étapes de la construction de votre maison de bois ?

La conception du projet et l’obtention du permis de construire

Vous devez avoir une idée du type de maison en bois que vous voulez. Une fois que vous êtes sûr de votre choix, vous passez à la conception du plan de projet. Toutefois, l’obtention du permis de construire est obligatoire au risque d’avoir la justice sur votre dos.

La fabrication de l’ossature de votre maison en bois

Après la conception du plan et sa validation, le plan de l’ossature est envoyé à l’usine pour la fabrication. Cette étape dépend également de l’isolation choisie.

La construction du gros œuvre

Une fois l’ossature de votre maison en bois fabriquée, les plans de fondations sont disponibles. Place est ensuite faite à la mise en place du gros œuvre. Ainsi, les fondations seront installées, les murs et la charpente montés et le bardage sera posé. Après, le toit de la maison est mis en place et votre maison sera protégée.

L’isolation de la maison

L’isolation est une étape fondamentale de votre construction. Elle peut être faite par l’intérieur, par l’extérieur ou sous forme classique.

La pose des menuiseries, des réseaux électriques

L’étape de la pose des accessoires tels que les portes, fenêtres est aussi impérative. Dès qu’elle est achevée, vous procéderez à l’installation de la plomberie et du réseau électrique.

Vous pouvez emménager votre maison en bois et faire votre décoration en fonction de vos goûts !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.